Nouvelle galerie photo: Okunoshima, aka l’île des lapins.


Durant nos pérégrinations au pays du soleil levant, on est partis faire un petit tour sur l’île d’Okunoshima, du coté d’Hiroshima. Enfin quand je dis « du côté » c’est une façon de voir les choses vu que ça prend quand même 3 heures de transport pour les gros crevards comme nous qui n’ont pas les moyens de prendre le Shinkansen.

Bref toujours est-il que si vous êtes en manque d’affection, que vous ressortez d’un chagrin d’amour, que votre femme vous trompe, que vous venez d’apprendre que le Big Tasty n’est plus dispo au Mcdo… bref que vous avez besoin de vous remonter le moral mais genre violemment, c’est l’endroit parfait pour vous !

Imaginez, vous prenez un ferry pendant 15mn les poches remplies de bouffe pour lapin achetée au préalable, vous débarquez sur le quai, et là PAF ! DES LAPINS ! PARTOUT !!!

Nan mais sérieusement ils sont vraiment partout, ils sortent de tous les recoins avec le ventre qui gargouille, prêts à dépouiller les touristes de leurs sachets de bouffe. On se croirait dans la scène cachée du générique de fin de « l’Armée des morts » (voilà pourquoi il faut toujours regarder les films jusqu’à la toute fin), en plus mignon et moins flippant quand même.

Vous l’aurez compris, les lapins sont l’intérêt majeur de cet endroit, mais l’île en elle même n’est pas dénuée d’intérêt pour peu que l’on s’intéresse à son passé qui contraste particulièrement avec l’ambiance « Disney » des lieux. En effet cette île servait jadis à dissimuler une usine de gaz chimiques à des fins militaires (gaz moutarde et autres joyeusetés… je me demande si la recette du lapin à la moutarde vient de là du coup) dont les ruines de certains bâtiments sont encore visibles. Ah ba ouais c’est tout de suite moins mignon dit comme ça !

Enfin bref je ne vous en dis pas plus et je vous laisse le soin d’aller jeter un oeil dans la galerie photo (sous-onglet Asie) ou en cliquant directement sur le lien que voici :

https://ose-letourdumonde.com/okunoshima-lile-la-plus-mignonne-du-monde-japon/

Enjoy.

V.

 

 

 

 

 

Publicités
Catégories :Asie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :