Belle et Faste (mais un peu chiante quand même)


De prime abord, Belfast semble engageante lorsqu’on y arrive en journée. En effet, je ne savais pas à quoi m’attendre en arrivant dans cette ville et je dois reconnaitre que j’ai été agréablement surpris par l’esthétique de cette ville, qui, sans être trop imposante, combine des beaux édifices à l’architecture raffinée avec des bâtiments plus modernes comme par exemple le centre-commercial situé en plein centre ville.

Irlande (Connemara + Galway + Belfast) 124       Irlande (Connemara + Galway + Belfast) 122

Hélas, dès lors que la journée touche à sa fin et que le soleil commence à se coucher, force est de constater que l’ambiance vient cruellement à manquer. Les rues se vident à une vitesse telle que l’on en vient à se demander si l’on est pas dans un remake low-cost de « Je suis une légende », impression presque confirmée lorsque l’on prend la peine d’observer de plus près (mais pas trop quand même) les individus restant dans la rue. A titre d’exemple, inutile d’espérer trouver un endroit où manger après 22h car tout est déjà fermé, y compris les fast-foods chers à nos coeurs mais pas à nos artères !

Irlande (Connemara + Galway + Belfast) 147 Irlande (Connemara + Galway + Belfast) 149 Irlande (Connemara + Galway + Belfast) 148

En résumé, Belfast est au tourisme ce que la compagne de Samir Nasri est à la gente féminine : aguichante au premier abord, puis lorsque l’on passe outre l’aspect esthétique pour creuser un peu on constate qu’il n’y a pas grand chose d’intéressant à se mettre sous la dent…

V.

Irlande (Connemara + Galway + Belfast) 130

(photo bonus) bar dans lequel avaient pour habitude de se rtetrouver les membres du mythique groupe de rock des Bittles !

Publicités
Catégories :Les récits

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :