Le Cromlech de Kasteulrigue


Si vous prenez le temps de vous perdre dans les campagnes anglaises au sud du mur d’Hadrien, et plus précisément dans le comté de Cumbria, vous tomberez sur un édifice assez insolite : Le Cromlech de Castlerigg.

connemara + cromlech + liverpool + Galles 023Concrètement, un cromlech, c’est un ensemble de grosses pierres qui ont été disposées en cercle il y a plusieurs milliers d’années de cela, par des tribus préhistoriques (autrement dit pour les petits malins : pas la peine de commencer à disposer des pierres n’importe comment  pour faire genre, vous vous retrouverez avec juste un cercle de pierre tout pourri au milieu de votre jardin). Le cromlech de Castlerigg est estimé à 4500 ans.

Pour faire simple, un cromlech, on ne sait pas avec certitude à quoi ça sert ni ce que ça fout là. Plusieurs théories ont été émises (lieu de commerce, lieu de culte… ou peut être qu’à l’époque c’était plus simple que de sculpter des nains de jardins pour la déco) sans pouvoir être prouvées avec certitude.

connemara + cromlech + liverpool + Galles 005 connemara + cromlech + liverpool + Galles 021

Quoi qu’il en soit cet endroit vaut le détour, pour peu que vous fassiez attention aux bouses de vaches ou de mouton qui minent le terrain alentour. En plus c’est gratuit ! (contrairement à son grand frère de Stonehenge qui à certes une autre gueule mais qui vous coûtera un bras).

V.

Publicités
Catégories :Les récits

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :