La Chaussée des Géants (Irlande du Nord)


La Chaussée des Géants vaut vraiment le détour si vous avez l’occasion de passer par l’Irlande du Nord.

Cette promenade en bord de mer, qui constitue le principal site touristique du pays, vous fera longer une formation basaltique naturelle constituée de milliers de colonnes hexagonales hexagonaux. Mère Nature nous réserve parfois bien des surprises ! (quoique selon la légende Mère Nature n’a rien à voir là-dedans puisque, selon la légence, cet endroit serait l’œuvre d’un géant irlandais qui voulait construire un chemin praticable à travers le canal du Nord pour se fritter avec son homologue écossais, ce qui amène à une autre théorie laissant à penser que les hooligans sont en fait les descendants de géants bourrés.)

Irlande (Connemara + Galway + Belfast) 172  Irlande (Connemara + Galway + Belfast) 170

Qu’il pleuve, qu’il grêle ou qu’il vente (et en Irlande du Nord c’est assez souvent le cas), il y aura du touriste à profusion, et ce lieu permet de prendre conscience que le marché de la perche à selfies se porte très bien. Bon courage donc pour parvenir à prendre des clichés en évitant la foule…

Irlande (Connemara + Galway + Belfast) 179

il vous faudra malheureusement faire la queue à certains endroits avant de prendre votre selfie, ce fameux Graal qui vous permettra de susciter la jalousie chez vos proches par réseaux sociaux interposés. Mais le jeu n’en vaut il pas la chandelle ?

Outre ce détail, le lieu est magnifique et la balade reste très sympa à faire, dans ce paysage presque surnaturel qui donne parfois le sentiment de se trouver sur une autre planète.

Irlande (Connemara + Galway + Belfast) 174  Irlande (Connemara + Galway + Belfast) 169

L’astuce du voyageur : Ne vous méprenez pas en arrivant sur le site lorsque vous lirez les prix d’entrée pour accéder à la randonnée. En effet, ceux ne concernent que les visiteurs utilisant le parking ou désireux d’utiliser les installations pour profiter d’un café chaud ou acheter des souvenirs. Ce prix comprend aussi un audio-guide, et je crois que le billet permet d’utiliser les bus (personnellement je ne vois pas trop l’intérêt de prendre un bus pour une promenade aussi courte, même en étant très flemmard. Ce n’est quand même pas donné alors pourquoi vouloir écourter l’expérience ?). Enfin bref, tout ça pour dire que si vous voulez profiter de la chaussée des géants gratuitement, il est tout à fait possible de le faire pour peu que vous vous gariez un peu avant d’arriver. Pour notre part nous nous sommes rendu compte de cela alors que nous étions déjà garés, et comme il faut montrer son billet pour sortir du parking on l’a eu dans le baba…

V.

Publicités
Catégories :Les récits

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :