Si vous aimez les grandes étendues d’eau stagnante et que vous n’avez pas peur de vous geler le c** et le reste aussi (pour paraphraser Renaud), l’Ecosse et l’Irlande sont faits pour vous.
L’Ecosse et ses Lochs
D’un côté vous avez l’Ecosse, avec ses grandes étendues sauvages peuplées de grenouilles et de Red Deers, ses Highlands et William Wallace, et surtout ses Lochs ! (notez que je n’insinue aucunement que les Ecossais sont des loques).
Il y a bien évidemment celui que l’on ne présente plus : Le Loch Ness, avec sa grosse bestiole qu’on ne sait pas très bien d’où elle vient ni ce qu’elle fout là (un peu comme un cromlech d’ailleurs), mais celui qui vaut vraiment le détour est le Loch Lomond. Il s’agit du plus grand loch d’Ecosse, et il offre l’avantage d’être situé au milieu de la magnifique région des Trossachs. De plus, il est bien mieux aménagé et offre des possibilités de randos et une foultitude d’activités aquatiques très intéressantes.
Les + :
- Très sauvage
- Les chateaux hantés (ou de toute autre forme, parfois en L ou en Y) qui bordent les rivages
Les – :
- La météo assez aléatoire mais très souvent hostile

Tu connais Marat ?
Si vous voulez troquer le whisky pour une pinte de Murphy’s bien fraîche, orientez vous vers l’Irlande (le ferry de Cairnryan jusqu’à Larne fera le trajet en 2h et en + ils passent un film pour faire passer le temps !). Il faudra faire un petit bout de route pour arriver jusqu’à Galway, mais le jeu en vaut la chandelle car vous vous trouverez alors dans la région des Lacs du Connemara !
Ici, plus de cerfs et autres bestioles sauvages, en revanche il vous faudra faire attention aux innombrables moutons qui se baladent en totale liberté et qui n’ont toujours pas compris que le truc goudronné qui traverse le paysage c’est une route, enfin des nids de poules avec un peu de goudron autour, et qu’il vaut mieux éviter de rester planté en plein milieu. C’est con un mouton.

La météo globalement plus clémente qu’en Ecosse vous permettra de profiter pleinement de ces lieux afin de vous adonner à des activités funky comme faire le point sur le sens de la vie et de notre place dans l’univers. Si vous avez le temps, à défaut de château vous pouvez passer faire un tour à la magnifique abbaye de Kylemore.
Les + :
- Un endroit qui respire la sérénité
- Les moutons qui sont mignons
Les – :
- Les moutons qui sont mignons mais quand même un peu cons
